lundi 23 décembre 2013

3 films et un dimanche soir

Salut salut ! Je ne vais pas inventer d'excuses pour l'absence de nouveaux posts depuis trop longtemps. Je pourrais vous dire que je travaille beaucoup, mais ce n'est pas vrai. Oui j'ai de nombreuses heures de cours puisque j'ai repris le chemin de l'université, mais bon, j'ai encore mes vacances scolaires et mes week-ends. Je pourrais aussi expliquer que j'avais un manque d'inspiration, mais j'ai une liste qui traine sur mon ordi depuis plus d'un an avec une dizaine de thèmes à traiter dans ce blog consacré au cinéma. Je pourrais aussi me créer une vie privée passionnante, mais je suis encore célibataire et je vois mes amis tous les jours à la fac. 
Donc le seul truc que je peux faire, c'est essayer de me faire pardonner avec cette critique de 3 films différents. Leur point commun ? Je les ai tous regardés hier soir. 

Kick-Ass 2 Nos Jours Heureux (S)ex List 

KICK ASS 2 
La suite des aventures de ce faux super-héros qui fait équipe avec d'autres justiciers pour contrer la nouvelle bande de vilains. 

Kick-Ass 2 (2013) - Jeff Wadlow 

3 ans après sa première sortie au cinéma, Dave Lizewski aka Kick-Ass revient plus musclé que jamais pour nous régaler de son bon fond et de sa maladresse consternante. 
Vu mon enthousiasme tout particulier pour le premier volet sorti en 2010 (voir l'article), il m'est impossible de dire que je n'ai pas aimé Kick-Ass 2. Cependant, je dois avouer qu'il m'a moins… envoûtée. Est-ce dû à l'histoire ? au nouveau réalisateur ? au fait que je sois plus vieille de 3 ans ? Toutes ces explications sont possibles. Mais ne vous méprenez pas, il reste un bon film de presque-super-héros avec des bonnes scènes d'action, du suspens et de l'amitié. D'ailleurs, le sang coule plus que pour le premier film, et les méchants sont vraiment méchants. 

On peut voir en plus des personnages déjà présents dans Kick-Ass 1, le très talentueux Mr Ripley (blague qui ne peut être comprise qu'avec une certaine culture générale). Donc je disais, en guest star : Jim Carrey, un des meilleurs acteurs de sa génération, joue le Colonel Stars & Stripes pour qui la justice est son seul credo. Le costume de Kick-Ass va toujours aussi bien à Aaron Taylor-Johnson, qui, comme je l'ai dit plus tôt, a pris du muscle ! De son côté, Chloë Grace Moretz a pris de l'assurance avec son jeu en tant que Hit Girl. Je placerais volontiers une pièce sur elle en tant qu'actrice très prometteuse. Je pense que d'ici quelques années, elle égalera Jennifer Lawrence, si elle fait les bons choix de rôles et ne se repose pas sur ses lauriers. 


NOS JOURS HEUREUX 
Le résumé de 3 semaines de colonie dirigée par un directeur peu expérimenté et encadrée par des animateurs qui n'ont pas la même vision de l'éducation. 

Nos Jours Heureux (2006) - Eric Toledano & Olivier Nakache 

J'ai beaucoup aimé ce film qui regorge de petites phrases cultes : "Tu es le roi des cons au pays des emmerdeurs", "Je suis d'accord avec la grosse", etc. 
Outre le côté rigolo des situations présentées, le quotidien de ce genre de séjour a été selon moi bien cerné. Certes, on approche de la caricature à certains moments. Tous les personnages (le mono chaud-lapin, le petit garçon qui veut rentrer chez lui, ...) sont très justes, mais la réalité c'est qu'ils sont rarement tous présents dans la même colonie, et heureusement !! 
D'un autre côté, je m'attendais quand même à mieux, surtout avec le casting prometteur (Jean-Paul Rouve, Omar Sy, Marilou Berry, Jean Benguigui, etc). Je ne critique pas le jeu des acteurs, mais le scénario parfois attendu et inintéressant. 
Pour conclure, on passe quand même un bon moment devant ce film, encore plus si on connait les colonies de vacances, qu'on ait été vacancier ou animateur. 


(S)EX LIST 
Ally, qui a beaucoup de mal à faire durer ses relations amoureuses, aide sa petite soeur à préparer son mariage. Alors qu'elle est licenciée, elle apprend que la moyenne du nombre d'amants d'une femme de Chicago est de 10 hommes. Elle réalise qu'elle a déjà eu 20 partenaires sexuels différents, et pour ne pas dépasser cette barre, se met à la recherche de ses ex pour espérer épouser l'un d'entre eux. Elle se fait aider de son très sexy voisin, coureur de jupons, qui est issu d'une famille d'inspecteurs. 

What's Your Number (2011) - Mark Mylod 

Cette comédie romantique américaine est sans surprise, sans suspens, et sans tâche. Mais j'adore! C'est peut-être l'une des meilleures rom-com qui ne soient sorties depuis plusieurs années. J'ai même souri quand le couple qui devait se former dès le début s'est embrassé à la scène finale (lors d'un mariage bien évidemment, sinon ça ne serait pas drôle). 
Et puis OK j'avoue tout, j'ai kiffé toutes les scènes avec Chris Evans dévêtu (et il y en a plein! Ah tout d'un coup beaucoup de filles veulent voir le film!!) 
Pour le plaisir des yeux : 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que ce soit une remarque constructive, une critique, un commentaire gentil ou une insulte, lâchez-vous ici !