vendredi 18 janvier 2013

Des stars et des navets.

Premier article en direct du Canada ! Et oui, je suis à Vancouver pour le premier semestre de 2013. J'ai maintenant 2 blogs à tenir à jour. Venez visiter celui qui retrace mon quotidien de fille au pair

Parlons de choses sérieuses maintenant. Enfin, sérieux est un bien grand mot. Quand on vous dit d'un film que c'est "bien américain", ça veut tout dire : le film n'est ni nul, ni bien. Le scénario est prévisible au maximum et bien entendu, il y a toujours des grands acteurs dedans ! D'ailleurs, le casting est généralement le seul argument pour voir ce genre de film. 

Petit retour sur 6 films du genre. 






On commence par le pire. 
Jennifer Aniston et Gerard Butler dans… The Bounty Hunter 
Lui, chasseur de prime, a une nouvelle mission : arrêter et confier à la police son ex fiancée. Mais celle-ci est au beau milieu d'une affaire de meurtre qui va mettre leur vie à tous les deux en danger. 
Bon alors, on a tout : une histoire d'amour à l'eau de rose, des courses poursuites, des pistolets, de l'humour (oui, mais américain !)… Pour que vous compreniez l'ampleur du désastre, il faut savoir que Le chasseur de primes a reçu 4 nominations pour les Razzie Awards : Pire film, Pire acteur, Pire actrice, Pire couple à l'écran. Ça veut tout dire, non ?



Pour continuer dans les navets, voilà un gros blockbuster. 
Chris Evans en tant que Captain America : The First Avenger 
Pendant la 2eme guerre mondiale, un chercheur Américain met au point un produit qui décuple les forces. Ce produit est testé sur un gringalet qui devient un beau Mr. Muscle
Quel dommage pour un produit Marvel ! Pourtant, ça s'annonçait bien, mais ça n'a pas pris. Bon, on ne va pas critiquer Chris Evans (qui oserait?). Alors on va se lâcher sur le réalisateur. Joe Johnston, qu'est-ce qui t'a pris ? Un méchant tout rouge, qui fait même pas peur, beaucoup trop d'anachronismes, pas de scénario… Pour celui à qui on doit Chéri, j'ai rétréci les gosses et Jumanji, quelle déception !


Un peu plus d'idées dans celui-ci, mais le niveau reste très bas. 
Scarlett Johansson dans The Nanny Diaries
Annie est engagée en tant que nanny chez les X, une famille très riche de NYC. Elle s'attache très vite à l'enfant, mais les parents sont impossibles (la mère est paranoïaque et radine, le père est absent et pervers). Annie survivra-t-elle à cette expérience ? 
Moi qui suit une fille au pair, j'ai été intéressée par ce film. Mais je n'y ai pas cru. Ce film est mieux que les précédents car plus humain. La meilleure partie est quand on se rend compte que l'enfant est vraiment attaché à sa nanny, qu'il repoussait au début. Mais c'est tout. Ah oui, et on retrouve notre fameux Captain America aka Chris Evans. Il est abonné aux films sans intérêt ! 


Plus d'action, plus d'intrigue. Mais ça ne suffit pas forcément ! 
Angelina Jolie est Salt 
Une agent de la CIA est accusée d'être une espionne russe infiltrée dans les rangs américains. Elle doit alors se battre contre ses propres collègues pour faire connaître la vérité. Mais qui est vraiment Salt ? 
OK, ce film est à voir si vous en avez l'occasion. Il y a du suspens, de l'action, et heureusement, pas de romance ! Le seul détail qui m'a gênée c'est le casting. Non, je n'aime pas Angelina Jolie, vous avez un problème avec ça ?? 




Bon appétit ! 
Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckhart dans No Reservations 
Kate, une chef-cuisinier reconnue, doit prendre en charge sa nièce lorsque sa sœur décède dans un accident de voiture. Elle doit en même temps faire face à l'arrivée d'un nouveau cuisinier dans son restaurant, et ce dernier a des méthodes qui ne plaisent pas à Kate. 
Cette comédie romantique américaine n'est pas si nulle que ça. Mais sans surprise. Oui, à la fin ils finissent ensemble. Un bon point pour la jeune actrice qui remplit le rôle de la nièce : Abigail Breslin, découverte dans Little Miss Sunshine




Pour finir, de la substance ! 
Leonardo DiCaprio et Russell Crowe dans Body of Lies 
Le scénario est un peu compliqué, mais voici ce que j'ai compris : Leonardo DiCaprio est un agent américain basé au Moyen-Orient pour trouver les groupes terroristes. Russell Crowe est son patron, qui dirige les opérations depuis Washington DC. 
Enfin un film avec un casting brillant, une histoire qui a de la contenance et qui paraît vraie. Bon, ce n'est pas non plus le meilleur film pour ces deux acteurs, mais ça reste un bon film. 





Let's play! Devinez de quel film viennent les citations suivantes : 


1) "My desire to be an observer of life was actually keeping me from having one.

2) "Life is making mistakes. 
- And death is wishing you had made more.

3) "
Nobody's innocent in this shit.

4) "
What are the three secrets of French cuisine? 
- Butter, butter and butter.


5) "
I'd say she's a trained goddamn liar, and everything she's said up until now has been to protect her cover.

6) "
I know this neighborhood. I got beat up in that alley. And that parking lot. And behind that diner.


Réponses : 1) Le journal d'une baby-sitter ; 2) Le chasseur de primes ; 3) Mensonges d'Etat ; 4) Le goût de la vie ; 5) Salt ; 6) Captain America 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que ce soit une remarque constructive, une critique, un commentaire gentil ou une insulte, lâchez-vous ici !