Liberal Arts.
Jesse, la trentaine, revient dans son université pour assister au pot de départ à la retraite de son professeur préféré. Il rencontre pendant ce week-end Zibby, 19 ans, étudiante actuelle de l'université…
![]() |
Liberal Arts (2012) - Josh Radnor |
Josh Radnor, qui incarne Jesse et qui est également le réalisateur de Liberal Arts, n'est autre que le célèbre Ted de la série télévisée How I Met Your Mother. On va pas se mentir, c'est d'ailleurs pour lui que j'ai regardé ce film ; le synopsis n'ayant rien d'intéressant.
Par contre, l'apparition de Zac Efron dans le rôle de Nat, un hippie contemporain, m'a redonné le sourire ! J'apprécie beaucoup cet acteur, quoiqu'on puisse en dire. Certes il a commencé sa carrière grâce à sa belle gueule et son déhanché de rock-star, mais il a brillamment su sortir de son registre Disney sans pour autant passer du côté obscur de la Force.
Deux ans seulement après le dernier volet de la trilogie High School Musical, Zac Efron est apparu à la tête de l'affiche du drame américain Le Secret de Charlie (en VO, Charlie St. Cloud), puis en 2012 dans le thriller Paperboy parmi un casting haut en couleurs (Nicole Kidman, Matthew McConaughey, John Cusack…).
Et là encore c'est une grande surprise, puisqu'il incarne avec beaucoup d'humour cet énergumène amoureux de la Terre. Voici les scènes du film où il apparaît :
En résumé, ces seules 9 min avec le personnage secondaire Nat sont les meilleures du film. Josh Radnor doit encore s'améliorer pour le choix des scénarii, mais je n'ai rien à redire sur son jeu ou sa réalisation. Dernière note négative, le choix de l'actrice pour jouer le rôle de Zibby : Elizabeth Olsen. Pourquoi a-t-on besoin d'une autre sœur Olsen à Hollywood ? Et on a le droit de se demander si elle a passé une audition ou si son simple nom de famille a été aussi efficace qu'un "Sésame, ouvre-toi"… Vive le piston !
"Thanks for being my friend.
- Easiest thing on Earth, man."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Que ce soit une remarque constructive, une critique, un commentaire gentil ou une insulte, lâchez-vous ici !