Joey. Jappeloup. Deux chevaux. L'un de fiction, l'autre bien réel. Deux films étonnants.
|
|
J'ai donné la même note à ces deux films : 4,5 / 5. Et pourtant, j'avais vu War Horse un an avant Jappeloup.
Au début des années 80, abandonnant une carrière d'avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d'obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s'impose dans le monde de l'équitation.
Synopsis rédigé par Allociné
Je ne connais pas grand chose au monde du cheval, et pourtant l'histoire m'a captivée. Le suspens est prenant, les images sont magnifiques, les prises de vue lors des sauts sont époustouflantes.
On s'attache tout de suite à ce duo, en prenant souvent le parti de Jappeloup lors des disputes inhérentes à la vie de couple.
Très beau film, une leçon sur la passion et une morale : il ne faut jamais abandonner.
War Horse - Les chevaux pendant la guerre : les grands oubliés.
De la campagne anglaise aux contrées d'une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de Guerre" raconte l'amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu'il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l'histoire suit l'extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…
Synopsis rédigé par Allociné
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Que ce soit une remarque constructive, une critique, un commentaire gentil ou une insulte, lâchez-vous ici !