lundi 27 mai 2013

Everyday we are alive can be a miracle.

Prémonitions. Suspense, angoisse, foi, amour.

Premonition (2007) - Mennan Yapo
Sandra Bullock est ici dans la peau de Linda Hanson, une mère au foyer qui mène une existence paisible en surface. Mais en réalité, son mariage s'est transformé en cohabitation. Un matin, elle apprend le décès de son mari dans un accident de voiture. Le lendemain, elle se réveille à ses côtés. Puis le jour d'après elle assiste à ses funérailles. Croyant devenir folle, elle cherche des explications à ces rêves qui sont si réels. Et si elle ne rêvait pas ?

Bluffant, angoissant, prenant. Je ne m'attendais pas à avoir le cœur qui batte si vite devant ce film, et donc j'ai été bien surprise ! Ce n'est ni un film d'horreur, ni un film fantastique… c'est juste un bon drame. 

J'adore Sandra Bullock, elle est d'ailleurs l'une des mes actrices préférées. Elle a déjà à son palmarès un beau catalogue de films et rôles en tout genre : 

  • Annie Porter, au volant d'un bus piégé dans Speed (1994), en co-star de Keanu Reeves 
  • Mary Horowitz, une cruciverbiste déjantée et folle de Bradley Cooper dans All About Steve (2009) 
  • Kate Forster, dans Entre Deux Rives (2006), où elle mène une liaison épistolaire à travers le temps avec Keanu Reeves 
  • Grace Hart dans Miss Détective (2000), une comédie américaine sans surprises  
  • Leigh Ann Touhy, une mère prête à tout pour donner sa chance à un jeune Africain-Américain qui n'a rien. Ce rôle est d'ailleurs son meilleur, dans le superbe film tiré d'une histoire vraie : The Blind Side (2009) 


Revenons à notre film : Prémonitions. Les acteurs y sont vraiment convaincants, et le suspense est à couper le souffle. Jusqu'à la dernière minute on ne sait pas comment le film se termine, même si le titre nous donne un petit indice là-dessus… 

L'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais finalement on suit facilement le fil rouge, avec une petite aide qui survient au milieu du film. Je le conseille pour ceux qui cherchent un film où on n'a pas trop à réfléchir, mais qui n'est pas abrutissant non plus. Ça change aussi des comédies romantiques ou de ces autres films cul-cul, même si le thème de l'amour au sein d'un couple marié est abordé avec un bon point de vue. 


"If I let Jim die, is that the same thing as killing him?" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que ce soit une remarque constructive, une critique, un commentaire gentil ou une insulte, lâchez-vous ici !