jeudi 16 mai 2013

Que feriez-vous s'il ne vous restait qu'une semaine à vivre ?

Ben Tyler, professeur d'anglais à Toronto et fiancé à Samantha, apprend qu'il est au stade 4 d'un cancer impitoyable. Au lieu de commencer un traitement, il achète une moto et part vers l'Ouest. Il découvre alors que sa vie n'est pas celle qu'il aurait aimé avoir. Est-il trop tard pour changer d'horizon ?

One Week (2008) - Michael McGowan
Ce film est un de mes préférés du genre road-movies. Bien entendu, il n'est pas aussi culte que Thelma & Louise, et n'est pas basé sur une histoire vraie comme Into The Wild, mais il est puissant à sa manière. 

Un voyage psychologique

Ben avait une vie presque toute tracée en étant engagé en tant que professeur et en tant que fiancé. Son caractère rêveur n'a pas cessé d'être critiqué pendant son enfance, si bien qu'il a abandonné ce côté méditatif pour faire ce que tout le monde attendait de lui. Après avoir essuyé de nombreux échecs pour faire éditer son livre pour enfants, il abandonne là encore ce rêve.
L'annonce de son cancer presque incurable l'a fait remettre en question sa vie. Est-il vraiment heureux ? Aime-t-il la femme qu'il s'apprête à épouser ?

Un voyage au Canada

L'avantage de ce film c'est qu'il nous fait voyager par procuration dans les plus beaux endroits du Canada, à savoir : partout. De Toronto à Tofino, sur Vancouver Island, Ben Tyler chevauche sa moto avec son casque et ses lunettes qui lui donnent un air simplet. 





Je suis en ce moment à Vancouver, en Colombie Britannique (voir mon blog). Et le week-end dernier, je suis allée à Vancouver Island (voir ma vidéo). J'ai lutté, cherché, trouvé, et n'ai pas cédé (clin d'œil à une citation de One Week : To strive, to seek, to find, and not to yield) — et voici le résultat de ma quête (j'en suis assez fière je dois avouer) : 



Un voyage musical 

J'adore la bande originale de ce film, tout particulièrement cette chanson : 





"Many of life's failures are people who do not realize how close they were to success when they gave up." 
• Thomas Edison •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que ce soit une remarque constructive, une critique, un commentaire gentil ou une insulte, lâchez-vous ici !