samedi 6 avril 2013

Wreck-It Ralph!

Dans une salle d'arcade, les jeux vidéos ont une vie particulière après l'heure de fermeture. En effet, tous les personnages sont "vivants", et peuvent migrer d'un jeu à l'autre. 
Ralph est le démolisseur du jeu des années 80 "Fix It Felix", où Felix Jr, dirigé par le joueur, gagne des médailles pour réparer les dégâts. Ralph aimerait aussi avoir une médaille et être aimé de tous… Il décide alors de déserter son propre jeu pour tenter de remporter cet objet si précieux dans un autre jeu de l'arcade. Suit alors une péripétie de catastrophes qui faillent l'arrêt complet d'autres jeux, et donc la mort d'autres personnages… 

Wreck-It Ralph (2012) - Rich Moore

J'ai adoré ! Étonnant puisque je n'y connais pas grand chose aux jeux vidéos, je suis une fille et je n'ai plus 8 ans. Mais finalement, il ne faut pas juger un film sur son affiche ou son synopsis. 

Les jeux de mots sont excellents, l'univers grandiose, on y croit ! Ça fait penser à Toy StoryLa morale est belle, les personnages attachants. 

Par contre, ce film divise. En effet, en lisant les critiques que ce film a reçues des spectateurs, j'ai remarqué que soit on aime, soit on n'aime pas. Certains ont dit qu'il valait mieux avoir moins de 12 ans pour apprécier, d'autres ont noté que leurs enfants n'ont pas accroché, contrairement à eux. 
Moi j'ai aimé pour le rythme intéressant du film (pas d'ennui), pour la créativité de la réalisation avec des ambiances très différentes selon les jeux, et puis il faut avouer que voir un film sans prise de tête une fois de temps en temps, ça fait drôlement du bien ! 

Petit bémol : j'aurais préféré voir encore plus d'univers différents ! En effet, Ralph ne visite que Fix-It Felix, Pac-Man, Hero's Duty et Sugar Rush. Mais apparemment, une suite est prévue (je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle). 

"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not bad. There's no one I'd rather be than me.
[Credo du groupe de parole des Méchants de jeux vidéos]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que ce soit une remarque constructive, une critique, un commentaire gentil ou une insulte, lâchez-vous ici !