Avant les vacances, je vais vous parler de 10 films, à voir ou à éviter.
Au sommaire : Sunshine, Contagion, 21 Grammes, Un Balcon Sur La Mer, Walkyrie, Donnant Donnant, Air Force One, Les 3 Prochains Jours, The American et Training Day.
Alors, ça vous tente ?
SUNSHINE mais très sombre.

CONTAGION sans réel danger.

21 GRAMMES seulement, mais tellement puissant !

UN BALCON SUR LA MER ou une fenêtre sur le vide ?
Dans le sud de la France, un agent immobilier rencontre une potentielle acheteuse qui lui rappelle quelqu'un : sa meilleure amie du temps où il était en Algérie avant l'indépendance. Sa vie si tranquille jusque là (marié, un enfant, un bon boulot…) tombe à la renverse. Jean Dujardin, malgré son talent incontestable, peine à donner de l'intérêt à ce film qui est sans réelle intrigue et manque de rythme.

WALKYRIE, je dis oui !!

DONNANT DONNANT, finalement perdant perdant.
En voyant d'une part le casting de ce film sorti en 2010 et d'autre part la réalisatrice (Isabelle Mergault, que j'adore), je m'attendais à mieux. L'histoire peut sembler originale, mais finalement au bout de 20 minutes on sait où le film va nous emmener. Néanmoins, un bon point pour Daniel Auteuil pour avoir réussi à rendre son personnage attendrissant. En effet, il joue un évadé de prison qui se cache dans un petit village où habite Sylvia, une musicienne qui rêve d'hériter de sa mère pour s'installer à Paris. Comme je le disais, seul le rôle incarné par Daniel Auteuil est intéressant, les autres habitants du village sont beaucoup trop caricaturés à mon goût.

AIR FORCE ONE : sans prétention… ou presque.
Harrison Ford incarne dans ce film sorti en 1997 le Président des Etats-Unis, qui se retrouve à bord de l'Air Force One avec sa famille, des journalistes et des terroristes. Et comme il s'agit d'un film américain, les terroristes sont russes et méchants, les américains sont beaux et gentils. On ne croit pas un instant à l'histoire, mais bon, le film se laisse regarder. Une ou deux scènes de gun battle, un peu trop de minutes mielleuses et finalement 2h se sont écoulées.

LES 3 PROCHAINS JOURS en 2h.
2010, Russel Crowe (Gladiator, American Gangster) et Elizabeth Banks (Hunger Games) jouent dans ce film où on voit un père de famille mettre tout en œuvre pour faire évader de prison sa femme qui est inculpée pour meurtre. Alors de l'action, il y en a. Des scènes cul-cul, il y en a. Des tentatives de suicide aussi. Des courses-poursuites et du suspense aussi. Un bon cocktail tout ça ! Et le truc bien, c'est que le spectateur ne sait pas si la femme est coupable ou non jusqu'à la dernière minute.

THE AMERICAN peut aller se rhabiller.
De la violence gratuite, de l'inaction, de l'incompréhension. Voilà ce que je retiens de ce film sorti en 2010. L'histoire est presque inexistante, si ce n'est la partie de cache-cache entre plusieurs tueurs à gage. George Clooney devrait vraiment se contenter des comédies romantiques où il a à chaque fois le rôle de beau séducteur. Ce film ne m'a pas du tout séduite.

TRAINING DAY ou 24h haletantes.

Pour clôturer cet article dans les règles de l'art, 2 citations issues du meilleur film : 21 grammes.
"On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort… Le poids de cinq pièces de monnaie. Le poids d'une barre de chocolat. Le poids d'un colibri. 21 grammes. Est-ce le poids de notre âme ? Est-ce le poids de la vie ?"
"La Terre a tourné pour nous rapprocher ; elle a tourné sur elle-même et en nous, jusqu'à ce qu'elle nous réunisse enfin, dans ce rêve…"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Que ce soit une remarque constructive, une critique, un commentaire gentil ou une insulte, lâchez-vous ici !