mercredi 5 décembre 2012

Travolta et Swayze : 2 danseurs, 4 films.

Étant une fille, j'aime regarder les films qui parlent de romance et de danse, surtout si l'acteur principal est beau et bien musclé.

Qui dit danse et bien musclé, dit Travolta ou Swayze ! C'est pourquoi cet article va parler de ces deux acteurs et de 4 films :




Grease 
Dirty Dancing 
Phénomène 
Ghost




Alors, êtes-vous tentés par un petit résumé en photos et vidéos sur John Travolta et Patrick Swayze ?



JOHN TRAVOLTA
Né en 1954, connu à 23 ans dans La Fièvre du Samedi Soir, John Travolta a une carrière longue et éclectique. Il danse, il chante, il tue, il se travestit… Ses nombreux rôles lui ont rapporté de belles nominations aux festivals de cinéma (il a été nommé deux fois pour l'Oscar du Meilleur Acteur dans La Fièvre du Samedi Soir et dans Pulp Fiction et deux fois pour le Golden Globe du Meilleur Acteur dans Primary Colors et Hairspray)… et de moins belles nominations (il a été nommé pour le Razzie Award 2010 du Pire Acteur de la Décennie). 
John Travolta n'est pas seulement connu pour ses films, mais aussi pour sa vie privée. Passionné d'aviation, sa villa a été construite comme un aéroport avec des pistes privées. Comme beaucoup d'autres acteurs, il est un membre de la Scientologie… On retiendra de lui ses pas de danse et son sourire ravageur. 


PATRICK SWAYZE 
Né en 1952 et décédé en 2009, Patrick Swayze a séduit plus d'une fille grâce à ses rôles de charmants loveurs. L'homme le plus sexy du monde selon le magazine People en 1991 a eu une carrière fructueuse. Son premier grand succès, Dirty Dancing, pour lequel il est nommé pour le Golden Globe du Meilleur Acteur, le propulse sur le devant du tapis rouge d'Hollywood. Suivent alors de nombreux films comme Ghost, Point Break, Extravagances, etc. Sa carrière est brutalement écourtée à cause de son cancer du pancréas, révélé au public en 2008, et dont il décède le 14 septembre 2009. 





GREASE 
Petit retour sur ce film on-ne-peut-plus culte. 



Synopsis

Les deux protagonistes d'un flirt de vacances se retrouvent à la rentrée dans le même lycée. Un problème se pose à eux : Dany est le tombeur du lycée, Sandy est la petite fille à papa. Vont-ils accepter de changer pour pouvoir être ensemble ? 

Des chansons connues dans le monde entier, des danses reprises dans tous les spectacles amateurs. 
La meilleure selon moi, avec ses paroles drôles, sa super chorégraphie et un rythme entrainant : Summer Nights





DIRTY DANCING 
Quelle fille n'a jamais rêvé d'être à la place de Bébé ? 



Synopsis 
Bébé, une fille sage, passe ses vacances dans un village estival. Cet été va lui permettre de s'émanciper aux côtés d'un prof de danse hyper sexy. 

Comme Grease, Dirty Dancing est un mélange efficace de romance et de danse. On retiendra LA phrase culte dite par Patrick Swayze à la fin du film : "On ne laisse pas Bébé dans un coin". 
Qui ne connaît pas la danse finale, ne connaît rien. Allez, pour ceux qui voudraient se rattraper, un petit bonus : 





GHOST 
On y croit, ou presque. 


Synopsis 
Sam et Molly forment un couple qui file le parfait amour et vient d'emménager à New-York. Revenant d'une sortie à deux, ils se font aggresser dans la rue. Sam se fait tuer, mais son fantôme reste sur Terre. Il ne peut alors rien toucher et parler à personne, mais comprend qu'il a une mission à accomplir : trouver pourquoi il est mort. 

Ce film est soi-disant un film pour filles. Certes les premières minutes sont de la pure romance, avec la scène mythique de la poterie sur la chanson Unchained Melody. Mais le reste du film fait plus penser à un film d'action avec Bruce Willis : du suspense et de l'humour ! 
On adore tous et toutes ce film pour le casting (Patrick Swayze et la belle Demi Moore), pour les scènes de bagarre et pour le sourire de Whoopi Goldberg (Oscar de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle, ndlr) ! 



PHENOMENE 
Dans ce film, Travolta est un phénomène, mais s'il ne danse pas !


Synopsis 
Dans la campagne californienne, George Malley est un garagiste ordinaire, mais pas très futé. Le soir de son anniversaire, il est frappé par un rayon de lumière venant du ciel. À ce moment-là, sa vie change : il est très intelligent. 

Un bon moment passé devant ce film où Travolta m'a étonnée avec son personnage si touchant. Sa vie bascule sans qu'il n'ait rien demandé à personne. 
À regarder si l'occasion se présente, vous ne le regretterez pas ! 

Lace : So, let me ask you something, George. When a man comes over with a basket full of tomatoes, what is he expecting? Dinner?  
George : Nah, no, no. Just hoping. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que ce soit une remarque constructive, une critique, un commentaire gentil ou une insulte, lâchez-vous ici !