mercredi 24 octobre 2012

Sandra Bullock & Keanu Reeves

Serait-ce un couple parfait ? Je me pose la question puisque la plupart des films dans lesquels ils jouent (soit ensemble, soit en solo) font un tabac — je précise bien la plupart des films, je pense que Sandra Bullock regrette encore son rôle dans Speed 2
Petit retour sur la vie et la filmographie de deux acteurs d'Hollywood : Sandra Bullock et Keanu Reeves
D'abord un résumé de leur vie, puis la présentation des deux films que j'ai vus pendant les dernières 48 heures : 
Speed et Entre Deux Rives




Le beau, le fort, le remarquable : Keanu Reeves
Né le 12 Septembre 1964 à Beyrouth - Liban 
Film qui le rend célèbre : Point Break (1991) 
Autres films marquants : Les Liaisons Dangereuses (1988), Je T'Aime À Te Tuer (1990), My Own Private Idaho (1991), Dracula (1992), Speed (1994), L'Associé Du Diable (1997), Au Bout De La Nuit (2008) et bien entendu toute la saga Matrix (1999 - 2003). 



La belle, la polyvalente, la douée : Sandra Bullock
Née le 24 Juillet 1964 à Arlington, Virginie - USA 
Films qui l'ont révélée au grand public en 1994 : Demolition Man (avec S. Stallone) et Speed  
Autres films marquants : Le Droit De Tuer ? (1996), Les Divins Secrets (2002), Collision (2004), The Blind Side (2009) [Voir l'article], La Proposition (2009), Extrêmement Fort Et Incroyablement Près (2011) [Voir l'article] et biens d'autres encore… 
Oscar de la Meilleure Actrice pour le film The Blind Side en 2010
______________________________________________________

SPEED 

Synopsis
La tentative d'explosion d'un immeuble par un terroriste a été empêchée par la L.A.P.D., grâce à l'officier Jack Traven. Pour se venger, le fou piège un bus avec une bombe programmée pour exploser si la vitesse du bus est plus basse que 50 mph (miles per hour). Bien sûr, le fou a ses propres règles : si un passager descend du bus, le bus explosera. Jack monte alors dans le bus, et rencontre Annie qui a dû prendre le volant à la place du chauffeur qui s'est fait tiré dessus. 
Speed (1994) - Jan De Bont
J'ai adoré! Comme beaucoup, je me suis laissée prendre par le suspense haletant et par des personnages qui font rêver. Je l'avoue, mon nouveau fantasme est de tomber dans les bras d'un démineur au regard ravageur… 
Plus sérieusement, le film m'a souvent surprise : à plusieurs reprises on croit que le film est terminé ; et ben non, il reprend de plus belle. 

Je pense que tout le monde a déjà vu Speed, vu qu'il s'agit d'un classique du genre. Un film d'action couplé d'une romance presque émouvante. Un mot : BRAVO

Petit dialogue qui m'a fait bien rire entre Annie (Sandra Bullock) et Jack (Keanu Reeves) au moment où Annie se retrouve au volant du bus. 

          Annie: So you're a cop, right? 
          Jack: That's right. 
          Annie: Well, I should probably tell you that I'm taking the bus because I had my driver's license revoked. 
          Jack: What for? 
          Annie: Speeding. 

______________________________________________________

ENTRE DEUX RIVES 

Synopsis 
Le film retrace la correspondance de Kate et d'Alex à travers la boîte aux lettres d'une maison sur un lac. Le problème, Alex vit en 2004 tandis que Kate vit en 2006. Une histoire d'amour à première vue impossible… 
Entre Deux Rives (2006) - Alejandro Agresti 
Encore une fois : j'ai A-DO-RÉ ! La fin est surprenante, le début est prenant, le milieu est juste génial. Une très belle histoire d'amour qui semble impossible, qui a des hauts et des bas, mais qui fait rêver. Le temps n'est pas une barrière pour tout le monde apparemment. 

Sandra Bullock et Keanu Reeves ont retrouvé l'alchimie qu'on avait décelé dans Speed douze ans auparavant. Même sans être dans la même pièce, on sent une connexion entre eux qui nous fait croire à cette histoire invraisemblable. 

Aucune citation ne vaut plus qu'une autre pour ce film, donc voici deux phrases marquantes : 
It's kind of a long distance relationship (Kate)  
Don't give up on me. (Alex) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que ce soit une remarque constructive, une critique, un commentaire gentil ou une insulte, lâchez-vous ici !