vendredi 20 avril 2012

Life cannot be captured.

Ouaf, ouaf!

Hachiko: A dog's story (2009) - Lasse Hallström

Synopsis
Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire. 
[Synopsis rédigé par Allociné] 


Je ne suis pas une fada des chiens, la plupart d'entre eux me font peur. Hatchi, lui, me fait pleurer. Une histoire très belle, d'autant plus qu'elle est véridique. Richard Gere se montre parfait dans son rôle de maî-maître à son chien-chien. 


Je conseille vivement cet agréable film aux amoureux des bêtes, aux jeunes et aux vieux (faut dire les choses telles qu'elles sont!), et aux intermédiaires. Par contre, il ne faut pas s'attendre à une histoire rebondissante, à vrai dire, tout le film est raconté dans le synopsis, mais il faut voir ce long-métrage pour le voir !

"He's not coming back."  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que ce soit une remarque constructive, une critique, un commentaire gentil ou une insulte, lâchez-vous ici !