vendredi 6 avril 2012

May the odds be ever in your favor.

À la hauteur de son succès. 

The Hunger Games (2012) - Gary Ross
Synopsis
Dans un futur qui semble lointain, un tournoi appelé "Hunger Games" a lieu tous les ans et est regardé par la Terre entière. Ce tournoi oppose 24 adolescents dans un combat mortel au sein d'une arène artificielle. En effet, le survivant se verra offrir une vie prospère et rendra fier tout son district… 

Before
Ce film est l'adaptation du premier tome d'un roman qui connaît un énorme succès (je n'en avais pas entendu parler), c'est donc normal qu'il ait été si attendu. Outre les beaux acteurs et des effets spéciaux bien réalisés, je ne comprenais pas pourquoi ce long-métrage ramenait autant de spectateurs dans les salles...


…je sais maintenant pourquoi. Je suis d'accord, l'histoire ne tient pas debout, au début on n'arrive pas à entrer dans cet univers soi-disant futuriste qui présente des allures de Moyen-Age. D'ailleurs, il est inimaginable que le monde entier puisse se divertir tous les ans devant un show où des mineurs s'entretuent dans une violence parfois insoutenable. 
Mais ce qui m'a le plus étonnée, c'est le suspense. Mon cœur battait extrêmement vite du début du combat jusqu'au commencement du générique de fin. J'ai même eu le plus gros sursaut de ma vie. Bref, ce film tient en haleine le spectateur et ce n'est pas pour nous déplaire. 

La question qui me taraudait pendant tout le film était celle-ci : "Mais comme c'est une trilogie, il y aura une suite ; mais ça veut dire qu'on n'a pas la fin du combat?". Pour rassurer tout le monde, si, le combat se termine sans surprise du vainqueur. D'ailleurs, je me demande bien ce que nous réserve la suite de cette histoire surprenante. Les acteurs ont déjà signé pour 3 films supplémentaires, on peut donc légitimement penser que le troisième volet se fera en deux parties (business, business). 

Je conseille ce film aux ados, filles et garçons, également aux jeunes adultes comme moi, aux férus de combat quasi à mains nues, aux romantiques (ben oui, pour que ça marche, il faut une histoire d'amour!) et aux plus de 12 ans en général. 

"Thank you for your consideration."
(Katniss Everdeen)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que ce soit une remarque constructive, une critique, un commentaire gentil ou une insulte, lâchez-vous ici !